Le dernier Conseil communal de cette législature a débattu de l'octroi d'un crédit d'environ 240'000 francs. Objectif : aménager un arrêt terminus de la ligne 701 devant la salle polyvalente de Tolochenaz. Certes, c'est une bonne nouvelle pour le petit quartier de villas de la Musardière et des Plantées, mais cela a aussi déclanché la mauvaise humeur d'un grand nombre de Conseillers, exaspérés par les autres changements d'horaires et de parcours prévus à l'horizon 2022, autant dire demain :
Ainsi donc, pour la première fois depuis la suppression de la gare CFF, les conditions de transport public se dégraderont à Tolochenaz.
Tout au long de cette législature, les autorités communales, cantonales, fédérales et même internationales nous ont abreuvés de discours sur la mobilité douce. Et notre ancienne Municipalité, selon ses dires, n'a même pas eu son mot à placer dans ce projet qui dégradera les conditions de vie de ceux qui jouent le jeu. Peut-être même que Tolochenaz devra se payer les services d'une navette, comme les villages non desservis, si elle entend acheminer ses écoliers à l'école. Que de gâchis !